L’épilation reste primordiale pour une femme et il faut adopter la meilleure technique afin d’avoir un bon résultat. Toutefois, le choix peut être difficile si vous ne connaissez pas les différentes techniques d’épilation qui existent. Afin de vous aider, nous vous présentons les méthodes d’épilation possibles.

L’épilation à la cire chaude

Cette technique figure parmi les plus anciennes. Elle consiste à appliquer directement de la cire chaude sur la peau. Après, il suffit de retirer la cire refroidie pour arracher les poils.

Cette technique est très prisée grâce à son efficacité. Les instituts de beauté privilégient l’épilation à la cire chaude vu que le résultat peut durer 3 à 4 semaines.

Toutefois, il faut que la cire soit à la bonne température. Et elle est déconseillée aux femmes souffrant de varices.

L’épilation à la cire froide

C’est une version de la cire chaude sauf qu’elle est utilisée en forme de bandes prêtes à utiliser. Il suffit de réchauffer les bandes entre les mains, puis les poser sur la zone à épiler en respectant le sens du poil. A la fin, vous n’avez qu’à tout arracher à rebrousse-poil.

Toutefois, cette méthode est assez douloureuse et que le résultat n’est pas souvent parfait.

L’épilation avec un épilateur électrique

Cette technique est très rapide et facile vu qu’elle utilise l’électricité. En parallèle, même les poils les plus courts peuvent être retirés sans aucune difficulté.

Cependant, il faut s’attendre à des poils incarnés lorsqu’on utilise l’épilateur électrique. Il est alors nécessaire de prendre soin de sa peau de manière permanente. Vous devez aussi savoir que vous risquez de ressentir un peu de douleur en utilisant l’appareil. Mais si vous avez le meilleur appareil, ces désagréments peuvent ne plus être d’actualité.

L’épilation à la lumière pulsée

Le résultat de cette technique est de longue durée. La solution est bien efficace mais elle demande beaucoup de temps. La technique consiste à détruire la racine du poil avec une lumière. Par la suite, le poil tombe.

Pour avoir un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer des séances 8 mois d’affilée. Par la suite, il faut une séance tous les 4 à 6 mois pour garder le résultat.

Aprés une recherche réalisé par Mélanie Foucher , cette technique n’est pas adaptée aux femmes à peau noire, ni aux femmes à poils clairs. .

L’épilation laser

Si vous êtes à la recherche d’une solution durable, optez pour l’épilation laser. En effet, les instituts de beauté de renom utilisent cette technique. Vous y rendre est alors conseillé parce qu’il faut utiliser minutieusement l’appareil.

Le fonctionnement du laser est simple : il cible le poil depuis le bulbe. Il détruit ce dernier avec un rayon à haute puissance. Au fil du temps, la pilosité diminue efficacement.

Mais comme tout type de méthode d’épilation, le laser présente des inconvénients. Vous pouvez ressentir de la douleur et avoir des rougeurs. Par ailleurs, si vous optez pour l’épilation laser, vous ne pouvez pas vous exposer au soleil durant les deux prochaines semaines après l’épilation, sous peine de courir de nombreux risques.