Se désépaissir les cheveux devient une obligation à un certain moment. Cela peut aussi être tout simplement une envie. Mais quelle que soit la raison, vous devez connaitre les bonnes astuces pour désépaissir vos cheveux. Pour faire simple, des ciseaux crantés feront l’affaire. Le désépaississement de cheveux longs se fait avec un dégradé. Cela diminue le volume tout en donnant une jolie forme. Il est quand même conseillé de ne pas trop tailler dans la masse. Si vous vous aventurer à le faire, le volume naturel risque de déstructurer. Vous aurez alors l’effet contraire de ce que vous souhaitez. Afin de vous aider à atteindre votre objectif, voici quelques conseils bien efficaces.
Le désépaississement avec une tondeuse
Afin d’avoir une coupe à la fois courte et dégradée, la tondeuse représente la meilleure solution. Vous pouvez avoir un dégradé sur les côtés comme avoir un volume sur le dessus. Il est conseillé d’apprendre à maitriser l’utilisation d’une tondeuse pour se couper les cheveux tout seul afin d’éviter toute éventuelle erreur de coupe pouvant vous coûter chère.
Les différentes étapes pour se désépaissir les cheveux
Vous devez commencer par vous laver les cheveux. En effet, des cheveux propres sont faciles à démêler, donc facile à désépaissir. Il serait préférable d’utiliser un shampoing et un après-shampoing pour un résultat optimal.
Une fois le lavage terminé, vous devez peigner vos cheveux. Essayez de défaire tous les nœuds afin de pouvoir y travailler efficacement.
Par la suite, vous devez absorber le surplus d’eau. Sachez que si les cheveux sont trempés, il vous sera difficile de les désépaissir. En parallèle, vous aurez un autre aspect que celui que vous souhaitez une fois les cheveux séchés.
Puisque vous avez décidé de désépaissir vos cheveux vous-même, il vous faut un miroir. Vous devez alors vous positionner devant une glace et faire en sorte que vous puissiez voir le devant et les côtés. Si vous disposez d’un autre miroir, placez-le derrière vous afin que vous voyiez l’arrière de votre tête.
Continuez par définir le volume que vous souhaitez avoir. Si vos cheveux sont assez longs, utilisez des pinces pour attacher la partie du haut. Il est maintenant temps de passer la tondeuse ou les ciseaux sculpteurs. Il est mieux de commencer par les côtés et l’arrière de la chevelure. Si vous utilisez une tondeuse, choisissez le sabot correspondant à la longueur voulue.
Afin que le désépaississement soit une réussite, travailler sur un côté à la fois. Toutefois, veillez à ce que vous effectuiez les mêmes procédés pour les deux côtés.
Il est conseillé de recourir aux services des ciseaux pour le dessus. Cela garantit plus de précision. En parallèle, en désépaississant vos cheveux de dessus avec des ciseaux de coiffure, vous apportez de la texture à vos cheveux.
Il est déconseillé d’utiliser des ciseaux normaux pour désépaissir les cheveux. Non seulement ils ne sont pas appropriés au procédé, mais ils ne sont pas non plus assez aiguisés. Ainsi, vos cheveux s’exposent à un grand risque de succession d’erreur.