Plusieurs messieurs ont décidé de faire pousser leurs poils dans le but d’avoir une barbe. Ils sont à la fois naturels, élégants et soignés. Cependant, cela ne se gagne pas facilement. Il faut un entretien particulier pour avoir une belle barbe. Si vous êtes un barbu, entretenez bien votre toison afin que l’on ne vous traite pas de clochard ou de terroriste. Ainsi, découvrez nos conseils pour avoir une belle barbe.

Soyez persévérant

Si vous comptez faire pousser votre barbe, sachez que le résultat ne se fait pas du jour au lendemain. Il vous faut de la persévérance et de l’endurance. Pour que la barbe soit belle, il faut prendre tout votre temps. Pour espérer avoir une longueur de 5 ou 6 cm, vous devez comptez quelques semaines. Ainsi, la barbe demande un entretien avec une tondeuse a barbe , qui est tout un travail pour être honnête.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Cela peut vous étonner que l’on parle d’une bonne hygiène de vie alors que le sujet tourne autour de la barbe et de sa beauté. Mais après cette explication, vous allez comprendre le pourquoi des choses. En effet, une bonne alimentation vous permet de rester en bonne santé et en parallèle, bien manger aide vos poils à pousser correctement et sainement. Par ailleurs il est recommandé de dormir suffisamment afin de favoriser la pousse des poils. En moyenne, il vous faut 7 à 8 heures de sommeil par nuit. De cette manière, la barbe poussera avec vitalité et deviendra belle. Alors, il vous faut manger des aliments contenant de la vitamine B et des protéines. Il est aussi indispensable de manger des fruits et des légumes.

Nettoyez votre barbe

Si vous pensez qu’il suffit de faire pousser les poils et on a la barbe, vous avez tout faux. Comme les cheveux, la barbe a besoin d’être nettoyée régulièrement. Si vous ignorez ce soin, vous finirez par avoir des poils abimés et qui se graissent. Afin d’éviter ces désagréments, il est conseillé de laver sa barbe au moins tous les deux jours. Vous avez le choix entre le shampoing pour barbe ou le savon. Que cela soit l’un ou l’autre, optez pour un produit bio.

Hydratez votre barbe

Il est impossible d’avoir une belle barbe sans l’hydrater. Il existe de nombreux produits mis en vente sur le marché mais ce sont les huiles à barbe bio qui sont les plus prisées. Il y a aussi les baumes à barbe pour ceux qui n’ont pas l’huile. Toutefois, si vous voulez utiliser un produit maison, vous pouvez recourir à l’huile d’olive. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer l’huile ou la crème le soir, avant de vous mettre au lit. De cette manière, votre peau et vos poils disposeront d’assez de temps pour être nourris.

N’oubliez pas non plus de brosser votre toison. Vous devez le faire dans le sens du poil. Afin de ne pas ternir vos poils, il serait préférable de choisir une brosse en bois par exemple, mais jamais en plastique.